LOA Bateau

Location avec Option d’Achat (LOA)(1) bateau

Vous souhaitez financer votre bateau à l’aide d’une LOA ?

Leader européen du financement et de l’assurance bateau depuis le lancement de CGMER en 1975, CGI FINANCE est un établissement de crédit, filiale de la Société Générale finançant plus de 10 000 bateaux par an et reconnu par près de 550 distributeurs de bateaux en France. L’équipe commerciale CGI FINANCE est à votre écoute et saura vous conseiller pour le financement en LOA de votre bateau.

 

Qu’est-ce qu’une LOA bateau

Solution de financement originale, la LOA ou location avec option d’achat est particulièrement appréciée des plaisanciers pour financer leur bateau de plaisance. CGI FINANCE vous explique comment ça marche.

Un bateau neuf ou d’occasion a un certain coût et on ne peut pas toujours l’acheter comptant.  Heureusement des solutions de financement existent, et grâce à la Location avec Option d’Achat (LOA), vous êtes locataire d’un bateau de plaisance tout en gardant la possibilité d’en devenir propriétaire en levant l’option d’achat à la fin de votre contrat ou de façon anticipée selon vos conditions contractuelles en vigueur.

 

Comment fonctionne une LOA bateau ?

Cette méthode de financement est simple. Lorsque vous avez choisi votre bateau neuf ou d’occasion auprès d’un concessionnaire, un établissement de crédit comme CGI FINANCE va ensuite l’acheter pour vous et vous le louer durant la période déterminée par votre contrat. En fin de contrat et donc à la fin de la période de location, vous avez le choix entre rendre le bateau ou lever l’option d’achat afin d’acquérir le bateau et d’en devenir propriétaire. Il s’agit donc d’un contrat de location avantageux et efficace pour financer un bateau ou un voilier.

 

Les avantages à financer un bateau en LOA

Voici les nombreux avantages d’une LOA :

  • Un taux de TVA réduit à 50 % si le bateau peut naviguer en espace hauturier, sous réserve de la réglementation fiscale en vigueur.
  • La LOA bateau peut être transmise à un tiers(1) sans interrompre le contrat de location. C’est idéal pour le rachat ou la revente d’un bateau à moindre coût.
  • Les loyers mensuels d’une LOA peuvent être augmentés afin de réduire la période de financement ou d’intégrer une rallonge dans le financement. Cela permet notamment d’acheter de nouveaux équipements pour votre bateau.

 

Comment financer un bateau de plaisance en LOA ?

Financer un bateau en LOA présente donc de nombreux avantages, mais alors quelles sont les conditions pour pouvoir accéder à ce mode de financement ?

 

Les conditions pour souscrire à une LOA

Afin de pouvoir souscrire à un contrat en LOA il y a quelques règles à respecter :

  • Mettre, si vous le souhaitez, un apport personnel qui sera placé en 1er loyer majoré 
  • Choisir son bateau chez un concessionnaire partenaire,
  • La livraison du bateau doit impérativement s’effectuer en France,
  • Le bateau doit être homologué aux normes en vigueur européennes,
  • Le bateau doit pouvoir naviguer en eaux territoriales.

 

Les différentes LOA proposées par CGI FINANCE

  • CGI FINANCE leader sur le marché du financement nautique propose trois formules en LOA. Il y a donc :
    La location avec option d’achat,
  • La LOCASSURANCE PLAISANCE il s’agit d’une LOA avec une assurance bateau(2),
  • LIBERSEA(3), incluant une LOA avec une assurance bateau(2) et l’entretien du moteur pour un bateau neuf.

 

Alors n’attendez plus, et financez votre bateau avec ce contrat de location simple et sans risques. N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande devis.

(1) Sous réserve d’acceptation par CGI FINANCE et selon conditions contractuelles en vigueur.
(2) Contrat d’assurance collective de dommages « Assurance Plaisance Helvetia Yacht » souscrit par CGL auprès d’HELVETIA ASSURANCES Contrat présenté par FINASSURANCE. CGL et FINASSURANCE, courtiers d’assurance, n° ORIAS respectif 07027148 et 07000574 (www.orias.fr).
(3) Offre valable pour un financement d’un bateau neuf en Location avec Option d’Achat (LOA) avec l’entretien moteur du bateau par le concessionnaire partenaire sur la base de 100 heures moteur par an, l’assurance plaisance(2) et l’engagement de reprise de la concession partenaire. Offre réservée exclusivement aux modèles monomoteur de 300 CV maximum (prix d’achat jusqu’à 100 000 € TTC). Offre soumise à conditions réservée aux particuliers, sous réserve d’acceptation par CGI Finance SA au capital de 58 606 156 Euros – SIREN 303 236 186 – RCS Lille Métropole – 69 avenue de Flandre 59708 Marcq-en-Barœul cedex France.