Le prêt pour bateau

Le prêt pour bateau

Vous voulez en savoir plus sur le prêt bateau ? Pour financer votre achat bateau, vous pouvez bénéficier d’un crédit bateau comme mode de financement. CGI FINANCE et son équipe d’experts vous accompagnent dans toutes vos démarches.

Financer l’achat d’un bateau avec CGI FINANCE

Établissement de crédit de bateaux reconnu, CGI FINANCE vous propose différentes solutions de financement modulables et adaptées à votre situation personnelle pour financer votre bateau neuf ou d’occasion. Pour acheter votre bateau en toute sérénité et en profiter dès la signature de votre contrat, pensez au Crédit CGI FINANCE.

Crédit à la consommation et Location avec Option d’Achat (LOA) pour financer son bateau : quelles différences ?

Vous hésitez entre un crédit consommation et une LOA pour financer votre bateau ? Pour vous aider, voici les différences majeures entre ces deux solutions de financement :
● en LOA, vous êtes locataire de votre bateau, tout en gardant la possibilité d’en devenir propriétaire en levant l’option d’achat au terme du contrat ou de façon anticipée (selon les conditions contractuelles en vigueur). L’établissement de crédit en est le propriétaire alors qu’avec un crédit conso, vous êtes immédiatement propriétaire du bateau,
● la LOA est exclusivement réservée aux bateaux destinés à la navigation en zone hauturière (haute mer) tandis qu’un crédit bateau vous autorise à utiliser votre embarcation en zone côtière et sur les voies fluviales.

En cas de doute, CGI Finance vous accompagne dans vos démarches pour souscrire un crédit à la consommation ou une LOA. Nos experts sont tous des passionnés de navigation : ils sauront vous écouter et vous proposer la solution la plus adéquate en fonction de vos besoins.

Les avantages d’un Crédit bateau chez CGI FINANCE

Avec son offre de financement fiable et attractive, CGI FINANCE vous propose les avantages suivants(1) :
● prêt avec ou sans apport personnel,
● prêt souscrit sur une durée de un à quinze ans,
● mensualités modulables (revues à la hausse ou à la baisse selon l’évolution de votre situation financière),
● report d’une échéance en cas de difficultés financières passagères,
● remboursement partiel par anticipation du prêt pour réajuster vos mensualités (nombre, montant),
● modification de la date du prélèvement mensuel.

Prêt pour bateau : les démarches

Selon le type de bateau que vous souhaitez (bateau à moteur, bateau à voile, yacht, catamaran, trimaran…) et sa valeur d’achat, CGI FINANCE est le leader du financement nautique pour souscrire un prêt bateau.

Combien emprunter pour son prêt bateau ?

Acheter un bateau a un coût conséquent qui varie selon le type de bateau, ses équipements, dimensions, date de fabrication, marque, etc : les prix démarrent à 10 500 € pour un petit bateau et s’élèvent pour un bateau de plaisance haut de gamme jusqu’à 500 000 € et plus.

Faire une simulation en ligne pour son prêt bateau

Vous pouvez faire une demande de devis en ligne sur le site CGI Finance : un conseiller prendra contact avec vous et pourra vous aider à en savoir plus sur la somme que vous pouvez emprunter.

(1) Sous réverse d’acceptation par CGL et selon conditions contractuelles en vigueur.