Le Crédit Voilier

Le crédit voilier

Pour financer votre achat d’un voilier, découvrez la solution de financement proposée par CGI FINANCE et naviguez en toute sérénité : nous vous expliquons tout sur le crédit bateau de plaisance.

 

Crédit bateau en ligne avec CGI FINANCE

Établissement de crédit reconnu pour le financement des bateaux de plaisance en France et à l’échelle européenne via ses courtiers, CGI FINANCE vous propose un service de devis en ligne ainsi que deux solutions de financement(1) pour votre voilier :

  • Le Crédit, qui vous permet de devenir immédiatement propriétaire de votre voilier.
  • La Location avec Option d’Achat (LOA), qui vous permet de louer votre voilier (c’est l’établissement de crédit qui en est le propriétaire), tout en gardant la possibilité d’en devenir propriétaire en levant l’option d’achat en fin de contrat, ou de façon anticipée selon les conditions contractuelles en vigueur.

 

Les financements proposés par CGI FINANCE

Le Crédit bateau(1), qui vous permet de devenir immédiatement propriétaire du bateau, est possible pour un voilier neuf ou d’occasion, avec ou sans apport, sur une durée de 1 à 15 ans avec des avantages :

  • mensualités modulables(1),
  • report d’une échéance en cas de difficultés financières passagères(1),
  • remboursement partiel par anticipation avec réajustement des mensualités (nombre, montant)(1),
  • modification de la date du prélèvement mensuel(1).

La LOA(1) est une solution de financement pour être locataire du voilier durant tout le contrat et décider à son échéance ou de manière anticipée, d’en devenir propriétaire en levant l’option d’achat si vous le souhaitez. Sur 4 à 15 ans, vous financez votre bateau neuf ou d’occasion avec ou sans 1er loyer majoré, avec :

  • un taux d’intérêt bas(1),
  • réduction de 50% de la TVA des loyers si navigation en zone hauturière(1),
  • transmission à un tiers possible(1),
  • rechargement de la LOA pour équiper votre voilier (augmentation des mensualités ou rallongement de la durée du contrat) (1).

 

Faire une simulation pour votre crédit voilier

CGI FINANCE dispose d’un service de simulation de devis en ligne pour un prêt bateau : il vous suffit de renseigner les champs du formulaire électronique en fournissant les informations demandées (prix du voilier, marque, modèle, date de première immatriculation, concessionnaire, apport, montant des mensualités…) et un message expliquant votre projet.

Vous aurez une réponse rapide et personnalisée par un membre de l’équipage CGI FINANCE.

 

Les conditions d’un crédit pour un voilier

Quel que soit la solution de financement souscrite, celle-ci vous engage et doit être remboursée : il vous faut donc ne pas faire de prêt au-dessus de vos capacités de remboursement.

Selon votre projet nous vous proposons différentes solutions adaptées à votre budget et à vos besoins.

 

Quel taux pour un crédit bateau ?

Chaque organisme financier ou banque fixe son propre taux et celui-ci peut fluctuer dans le temps. Chez CGI FINANCE nous proposons des taux adaptables selon nos clients.

Avec CGI FINANCE vous pourrez souscrire votre contrat de crédit bateau et bénéficier d’un accompagnement personnalisé avec un conseiller pour l’achat de votre voilier.

 

La durée d’un prêt bateau

La durée du remboursement du crédit ou de la LOA est variable selon l’offre souscrite mais aussi bien évidemment selon la valeur d’achat du voilier, et votre capacité de remboursement qui détermine le nombre de mensualités ou de loyers. En crédit, la durée de remboursement varie de 1 à 15 ans, et en LOA elle varie de 4 à 15 ans.

 

(1) Sous conditions d’acceptation par CGL et selon conditions contractuelles en vigueur.