La simulation LOA bateau

La simulation LOA bateau

Vous voulez faire une simulation LOA (Location avec Option d’Achat) pour financer un bateau ? Solution de financement largement plébiscitée par les plaisanciers aujourd’hui, la Location avec Option d’Achat vous permet de profiter des avantages d’un bateau sans l’acheter comptant. C’est pourquoi, chez CGI FINANCE, leader sur le marché du financement nautique, nous vous présentons aujourd’hui ce mode de financement.

Simulation LOA pour le financement d’un bateau avec CGI FINANCE

Chez CGI FINANCE, nous vous proposons la LOA (« leasing » en anglais) pour un bateau neuf ou un bateau d’occasion avec un apport placé en 1er loyer majoré de 0 à 50% du prix de vente TTC et sur une durée de 4 à 15 ans. Notre équipe d’experts vous accompagne dans toutes vos démarches pour souscrire une LOA, et est à votre écoute pour vous aider à choisir un financement pour votre bateau.

Qu’est-ce qu’une LOA pour un bateau ?

La Location avec Option d’Achat fonctionne très simplement : l’établissement de crédit achète le bateau de votre choix au concessionnaire puis vous le loue pendant une période prédéterminée par les deux parties. Une fois le contrat de LOA arrivé à échéance, vous pouvez soit rendre le bateau selon les conditions prévues dans votre contrat, soit l’acheter en levant l’option d’achat, c’est-à-dire en versant le montant préétabli lors de la souscription à la LOA. Vous avez également la possibilité d’acquérir votre bateau de manière anticipée en levant l’option d’achat selon les conditions contractuelles en vigueur.
Notez cependant que l’entretien du bateau et l’amarrage à quai sont à vos frais durant toute la LOA.

Faire une simulation LOA pour un bateau en ligne

La plupart des établissements financiers proposant la LOA à leurs clients disposent d’un service de simulation en ligne pour obtenir en quelques clics un devis de LOA à partir d’informations à remplir : prix du bateau, marque et modèle, date de fabrication, concessionnaire, apport, montant des mensualités, etc.
Comme nous considérons que chaque cas est particulier, le service en ligne de CGI FINANCE vous permet de remplir les informations nécessaires à l’établissement d’un devis, puis un conseiller prendra rapidement en charge votre dossier.
Tous nos conseillers connaissent la navigation, et sauront vous conseiller au mieux en fonction de vos besoins !

Avis sur la LOA pour le financement d’un bateau

Quels sont les avantages de la LOA pour un bateau ?

La LOA est la solution de financement de bateau privilégiée par les plaisanciers car :
● Vous pouvez profiter de la LOA avec ou sans apport placé en 1er loyer majoré (0 à 50% du prix de vente TTC) sur une durée pouvant aller jusqu’à 15 ans(1).
● Vous profitez d’une réduction de la TVA de 50% sur vos loyers si votre bateau est autorisé à naviguer hors des eaux territoriales en zone hauturière (10% au lieu de 20%)(1).
● La LOA est transmissible à un tiers, qui profitera alors des mêmes avantages(1).
● La LOA est rechargeable pour vous permettre d’équiper votre bateau et le montant est ajouté au montant total (vous pouvez opter pour le rallongement de la LOA ou l’augmentation des loyers pour le remboursement) (1).
● Vous bénéficiez d’avantages fiscaux puisque le bateau n’entre pas dans vos actifs patrimoniaux durant toute la LOA(1).

Les conditions pour l’obtention d’une LOA

Il vous appartient de trouver votre bateau auprès de l’un de nos concessionnaires partenaires. Vous devez ensuite vous assurer que la navigation est possible en zone hauturière avec l’homologation aux normes européennes et les équipements nécessaires. Enfin, la livraison du bateau doit être effectuée en France pour vous permettre d’accéder à la LOA.
Nous vous conseillons de pouvoir verser un apport, qui sera placé en 1er loyer majoré, pour la Location avec Option d’Achat, afin de l’obtenir plus facilement. Chez CGI FINANCE, nous vous accompagnons et vous proposons un service personnalisé pour vous aider dans toutes ces démarches.

(1) Sous réserve d’acception par CGL et selon conditions contractuelles en vigueur.