CGI FINANCE - Financement bateau ASSURANCES Assurance bateau obligatoire

Assurance bateau obligatoire

Assurance bateau obligatoire

Vous souhaitez souscrire un contrat d’assurance pour votre bateau de plaisance (bateau à moteur, voilier, yacht) ? Leader européen du financement et de l’assurance bateau depuis 1975, CGI FINANCE est un établissement de crédit, filiale de la Société Générale. Finançant plus de 10 000 bateaux par an et reconnu par près de 550 distributeurs de bateaux en France, l’équipe commerciale CGI FINANCE est à votre écoute et saura vous conseiller pour trouver l’assurance pour votre bateau.
Souscrire à une assurance bateau peut soulever de nombreuses questions, c’est pourquoi CGI FINANCE répond à toutes vos questions

L’assurance bateau est-elle obligatoire ?

Lorsque vous achetez un bateau neuf ou d’occasion, souscrire à une assurance n’est pas obligatoire, mais nous ne pouvons que vous recommander de prendre une assurance afin de vous couvrir en cas de vol, d’avaries ou de sinistres. En effet, si vous renoncez à assurer votre bateau, vous ne serez ni protégé ni remboursé en cas d’incident. Cette prise de risque peut vous coûter cher, à la fois financièrement et en termes de responsabilités en cas d’accident avec un passager ou un autre plaisancier.

Il est donc indispensable de souscrire à une assurance bateau spécifique pour naviguer et amarrer en toute sérénité.

Quelles garanties offre une assurance bateau obligatoire ?

Certaines assurances habitation proposent des assurances bateaux dans leur contrat. Attention, ce type d’assurance protège les petites embarcations et non les gros bateaux de plaisance. De plus ces contrats offrent une faible couverture. Il est donc recommandé de souscrire à une assurance bateau spécifique auprès de courtiers spécialisés dans le secteur d’activité. En effet ces assurances vous offrent :

  • Une garantie de responsabilité civile,
  • Une assurance multirisque Plaisance (pertes, avaries, vol, vandalisme, accident, assistance…),
  • De nombreuses autres garanties selon la formule choisie.

Une assurance bateau obligatoire dans certains ports

Il faut également savoir que certains ports de plaisance ne donnent pas le droit de mouiller aux navires si ces derniers ne sont pas assurés. Il vous sera donc demandé de présenter une attestation d’assurance pour votre bateau.

Vous aurez donc compris l’importance de l’assurance bateau, elle apparaît comme indispensable pour naviguer en toute sécurité.

L’assurance CGI FINANCE adaptée à vos besoins

Si vous êtes convaincu de l’importance d’une assurance bateau, CGI FINANCE vous propose de nombreuses solutions d’assurances personnalisées et modulables(1) pour répondre à tous vos besoins. Vous pourrez ainsi profiter de votre embarcation en toute sérénité grâce à nos contrats d’assurance :

  • L’assurance des personnes(2),
  • La Locassurance Plaisance(3),
  • LIBERSEA(4).

L’assurance des personnes(2)

Compatible avec une Location avec Option d’Achat (LOA) ou un crédit(1), l’assurance des personnes permet de protéger votre entourage en cas de coup dur sur vos capacités de paiement. Ce contrat assure votre engagement financer en cas de décès, de Perte Totale et Irréversible d’Autonomie, mais également en cas d’interruption de travail. Cette assurance est indispensable pour financer de gros projets.

La Locassurance Plaisance(3) et LIBERSEA(4)

La Locassurance Plaisance et l’offre LIBERSEA sont des assurances couplées à une LOA(1). Ces contrats couvrent votre bateau et l’ensemble de vos passagers et vous offrent de nombreux avantages :

  • Elles couvrent vos indemnités en cas de perte, de vol et de sinistres(1),
  • Elles prennent en charge les dommages matériels en cas de dégradations(1),
  • Elles couvrent vos déplacements du bateau sur terre et lors des périodes d’hivernage(1),
  • Elles remboursent votre matériel nautique et vos biens personnels en cas de vol ou de perte(1),
  • L’offre LIBERSEA comprend en plus l’entretien moteur.

(1) Sous réserve d’acceptation par CGL et selon conditions contractuelles en vigueur.
(2) Contrat d’assurance collective « Assurances des Personnes » souscrit par CGL auprès de SOGECAP.
(3) Contrat d’assurance collective de dommages « Assurance Plaisance Helvetia Yacht » souscrit par CGL auprès d’HELVETIA ASSURANCES.
Contrat d’assurance collective de dommages « Assurance Remorque AREAS » souscrit par CGL auprès de AREAS DOMMAGES.
(4) Offre valable pour un financement d’un bateau neuf en Location avec Option d’Achat (LOA) avec l’entretien moteur du bateau par le concessionnaire partenaire sur la base de 100 heures moteur par an, l’assurance plaisance(3) et l’engagement de reprise de la concession partenaire. Offre réservée exclusivement aux modèles monomoteur de 300 CV maximum (prix d’achat jusqu’à 100 000 € TTC). Offre soumise à conditions réservée aux particuliers, sous réserve d’acceptation par CGI Finance SA au capital de 58 606 156 Euros – SIREN 303 236 186 – RCS Lille Métropole – 69 avenue de Flandre 59708 Marcq-en-Barœul cedex France.
Contrats présentés par FINASSURANCE. CGL et FINASSURANCE, courtiers d’assurance, n° ORIAS respectif 07027148 et 07000574 (www.orias.fr).